SETE - Les travaux de la rue Gambetta avancent dans les temps

Démarré en janvier, le chantier de la rue Gambetta est réalisé dans les temps.L'entreprise…

Démarré en janvier, le chantier de la rue Gambetta est réalisé dans les temps.

L'entreprise SOBECA qui œuvre pour Erdf et Enedis vient de terminer de poser la conduite de gaz et d'effectuer les branchements gaz jusqu'à la fin de la phase 3, à hauteur du n°29.

Les travaux de terrassement des phases 4 et 5 réalisés eux aussi par SOBECA, à savoir le creusement de la suite de la tranchée, sont en cours à hauteur du n° 39. L'entreprise a terminé les phases 1 et 2 de son intervention. La totalité des branchements de gaz a été réalisée sur cette partie. Restera les tests de mise sous pression des conduites de gaz et et le dévoiement de la ligne HTA électrique entre le passage Le Dauphin et la rue Général-de-Gaulle.

Pendant ce temps, l'entreprise COLAS MM, mandatée par la Ville a procédé en partenariat avec les techniciens municipaux à des travaux sur 5 branchements d'eau potable à hauteur du n° 22. Actuellement, les 2/3 des branchements de cette partie ont été réalisés. 

Ces travaux occasionnent ponctuellement des coupures d'eau qui sont annoncées à l'avance par des affichettes apposées le long de la rue. Mais il arrive malheureusement que certaines interviennent spontanément, quand « il y a de la casse sur le réseau», comme disent les techniciens.

C'est heureusement très rare.

COLAS MM travaille parallèlement sur la partie «passage Le Dauphin-halles»  au dépavage de la rue en remontant vers les halles en vue de la pose du nouveau dallage,  à l'implantation des massifs destinés aux futures jardinières et au creusement des tranchées pour le raccordement en eau de ces jardinières.

Pendant toute la durée des travaux, une expo grand format sur l’histoire et le devenir de cette artère commerciale majeure de Sète est visible sur les grilles du chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.