Droit

SETE - Loi Travail - Le médecin du travail disparaît des radars par Jean-Luc BOU

Jean-Luc Bou, conseiller municipal de Sète dans l’opposition, candidat aux législatives de juin 2017,…

Jean-Luc Bou, conseiller municipal de Sète dans l’opposition, candidat aux législatives de juin 2017, mis à disposition par le P.C.F. au rassemblement populaire de la 7ème circonscription, appelle à l’action.

Les décrets sur la loi « Travail » adoptée à coup de 49.3 commencent à sortir.

Parmi ceux-ci, il y en a un qui prévoit de porter à cinq ans les visites médicales pour les salariés et à quatre ans pour les postes dits à risque, là où il y a encore quelques années les visites étaient annuelles et obligatoires.

De plus il n’y apparaît plus de visite médicale à l’embauche, remplacée par un entretien d’information effectué par des infirmiers.

Les travailleurs de nuit, les mineurs et les salariés handicapés passeront d’une visite tous les six mois à une visite tous les trois ans maximum.

Enfin, avec la loi « El Khomri », la contestation des avis d’inaptitude ne se ferait plus devant l’inspection du travail mais par une saisine des prud’hommes en référé.

Les députés de la majorité gouvernementale qui ont soutenu cette loi aggravée par les sénateurs de droite, ont pris la responsabilité de porter gravement atteinte aux droits acquis des salariés et de leur santé.

C’est la fierté des députés communistes et Front de Gauche d’avoir combattu ce texte avec acharnement, et je l’ai fait en manifestant dans le département comme des milliers de salariés, les jeunes et les retraités dans la France entière.

Ce qu’une loi impose, une autre peut le défaire ; ensemble on ne baisse pas les bras !

Je vous propose de signer cette pétition en ligne adressée au Premier Ministre.

http://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-disparition-medecine-travail/26764

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.