SETE - MARSEILLAN - THAU AGGLO - COUPS DE CŒUR » : TOUT LE MONDE A SIGNE
Elus, commerçants, représentants des collectivités, professionnels du bâtiment… ils sont venus nombreux hier soir…
Elus, commerçants, représentants des collectivités, professionnels du bâtiment… ils sont venus nombreux hier soir à la signature officielle organisée par Thau agglo pour lancer les programmes de redynamisation commerciale de 6 de ses cœurs de ville.
A travers les différents programmes FISAC qu’elle pilote sur les communes du territoire, Thau agglo investira en 2012, 1,4 M€ et 6,8 M€ sur dix ans (2009 à 2019), dans la rénovation de cœurs commerçants, avec des retombées importantes pour les entreprises.
« Ce soutien aux commerces permet aux communes du territoire de faire des rénovations qu’elles n’auraient peut être pas pu faire sans ces aides», explique Pierre Bouldoire, Président de Thau agglo. « Et l’agglo soutient “tout le monde », que l’on habite dans une petite ville de l’agglo ou une plus grande, nous avons besoin de ces services qui permettent de maintenir un commerce vivant et dynamique dans nos Cœurs de ville. C’est une nécessité économique mais aussi humaine. Car l’idée que l’on se fait de notre territoire est aussi celle d’un territoire où le lien social, les contacts humains, peuvent être maintenus ».
Ont ainsi été signées mercredi soir :
– 6 conventions de partenariats FISAC avec les maires des communes de Frontignan la Peyrade, Gigean, Marseillan, Mireval, Sète et Vic-la-Gardiole, Olivier Oddi, Président de la CCIT de Sète Frontignan Mèze et les Présidents des associations des commerçants des communes
– Une Charte de partenariat avec Thierry Chinappi, Président de la Fédération Française du Bâtiment et Francis Mezzone, Président de la Confédération des Artisans et Petites Entreprises du Bâtiment de l’Hérault.