Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - NAO VICTORIA arrive et ouvrera ses portes au public le 20 et 21 mars 2016

Le réplica du navire qui fit le premier tour de la planète, le plus…

Le réplica du navire qui fit le premier tour de la planète, le plus grand exploit maritime de l’histoire

La Nao Victoria arrive à Sète et ouvrera ses portes au public

Elle sera accostée le 20 et 21 mars au Quai d’Alger, où les visiteurs pourront monter à bord et connaître sa fabuleuse histoire

Vendredi, 18 mars 2016. La Nao Victoria, réplica du vaisseau qui va réussir à faire le premier tour du monde de l’histoire, fera escale les prochaines jours à Sète et ouvrira ses ponts au public les jours précédents au événement « Escale à Sète ».

Il s’agit du navire qu’il y a cinq-cents ans (1519-1522) fit le plus grand exploit de tous les temps : le premier tour du monde. Dans l’expédition ont participé des marins de plusieurs nationalités, 15 d’entre eux françaises comme Jean-Baptiste de Montpellier, Bernaldo Mauri de Narbonne et le seul qui arriva à bord de la Victoria à Sevilla, Hanse de Agen.

Sète élargit ainsi la grande liste des citées du monde entier où ce navire emblématique a fait  escale dé qu’il a été construit : entre 2004 et 2006 il fit son tour du monde en faisant escale à 17 pays ; il a fait un tour des États-Unis et récemment un tour du nord d’Europe parvenant le premier vaisseau de ces caractéristiques à faire des traversées pareilles.

Pendant le prochain dimanche 20 et lundi 21 mars, la Nao Victoria sera accosté au Quai d’Alger pour ouvrir ses ponts au public. Pendant la visite à bord du bateau, de 26m de longueur et 7 de largeur, les visiteurs pourront connaître les formes et les détails du navire qui va accomplir et réussir le plus grand exploit maritime de l’histoire et les conditions de vie à bord de son équipage. Ils trouveront aussi une exposition accessible à tous les publics qui explique le premier tour du monde entre 1519 et 1522 ainsi que les expériences de l’équipage actuel qui continue à naviguer à bord de ce vaisseau unique.

LES VISITES

Dates : 20-21 mars
Lieu : Quai d’Alger, Port de Sète
Horaire : 10.00h – 18.00h
Tickets : Adulte : 3€ / Enfants de 5 à 10 ans : 2€

Point de vente des tickets : à l’entrée du navire ou à www.fundacionnaovictoria.org


Patientez 20 secondes et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

 


 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.