Sète : Nous, l'Europe, Banquet des peuples au théâtre Molière

Créé au Festival d’Avignon en juillet 2019, le nouveau spectacle de Roland Auzet s’appuie sur un texte de Laurent Gaudé. Il est proposé le 4 février 2022 à 20h30.

Le théâtre y questionne la politique au travers d’un récit européen où la belle utopie du XXe siècle est confrontée à sa lointaine histoire chaotique et à un futur incertain.

L’intention du message

Le rêve européen a besoin de désir. Il mourra s’il n’est plus qu’une liste sèche de législations, de normes et d’échanges commerciaux. Le rêve européen a besoin d’un sentiment d’appartenance. Il a des habitants, mais il est grand temps qu’il ait des citoyens. Pour se faire, j’en suis convaincu, il a besoin d’un récit. Construire le rêve européen. Voilà un enjeu d’écriture pour ceux de ma génération. Il est temps de commencer à raconter notre propre histoire non pas du point de vue de la France en Europe ou de l’Allemagne en Europe, mais en embrassant sans cesse du regard le territoire européen dans toute sa grandeur. Je voudrais un long poèmeexplique Laurent Gaudé.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.