Expositions — Sète

Sète : ouverture des candidatures Jeune Photographie Occitanie

Les dossiers doivent être envoyés avant le 26 février 2023.

(© Pablo Gubitsch – sélection 2022)

Cette huitième édition de Jeune Photographie – Occitanie d’ImageSingulières répond “à notre désir de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents. Les jeunes photographes sont invités à nous proposer un sujet documentaire libre“, précise l’appel à candidatures. Il est ouvert à tous les photographes français ou étrangers vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans.

Les partenaires

La SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe) s’associe à nouveau à cet événement en participant aux lectures de portfolios des lauréats. L’événement accueille deux nouveaux partenaires cette année : le CRAC Occitanie à Sète, qui accueillera la soirée de projection dans ses murs, et Prophot Toulouse, qui proposera aux lauréats un temps de découverte de matériel photo.

Comment participer ?

Une dizaine de dossiers sera retenue pour constituer le programme d’une soirée de projections prévue le 25 mars 2023 au CRAC Occitanie (Centre Régional d’Art Contemporain).

Les candidats doivent faire parvenir un dossier composé des éléments suivants :

  • Formulaire de candidature complété et signé
  • 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (1200 pixels maximum de large). Les fichiers devront être nommés : nom_numero.jpg
  • Texte de présentation de la série présentée
  • Biographie détaillant le parcours artistique
  • Le dossier de candidature complet est à envoyer par lien de téléchargement à l’adresse suivante avant le 26 février 2023 à 23h59 : guitard@imagesingulieres.com
  • Renseignements complémentaires : 04 67 18 27 54 / info@imagesingulieres.com
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.