SETE - Parking sur la place Aristide Briand : Intervention de François Liberti – décision n° 67

Intervention de François Liberti – décision n° 67 du 11/02/2019Séance du Conseil Municipal du…

Intervention de François Liberti – décision n° 67 du 11/02/2019

Séance du Conseil Municipal du 8 avril 2019

Décision portant création d’une zone de stationnement payant sur la place A. Briand – fixation du tarif applicable du 1er mars 2019.

Cette décision avec laquelle nous sommes en profond désaccord, nous a conduits à demander en date du 6 mars l’arrêt des travaux et de la mise en service de cette zone de stationnement. Demande dont la presse s’est fait l’écho….Aucune réponse n’a été apportée. Depuis, des parents, des familles, des enfants sont venus dire et écrire, manifester leur refus de ce projet qui s’inscrit dans un contexte qui favorise à tout prix le stationnement payant dans le centre-ville, en allant jusqu’à démolir a salle Brassens, supprimer 500 places de stationnement gratuit pour les rendre payants, annoncer la construction en centre-ville de plusieurs parkings souterrains, représentant un  investissement énorme , qui sera, in fine, financé par les contribuables sétois.

La place A. Briand, depuis plus de 30 ans, est un lieu dédié aux enfants, aux familles, aux terrasses de café et restaurant, à la flânerie….

Sous la gouvernance Gilbert Martelli, les places de stationnement étaient gratuites partout dans la ville et à la plage, tout en construisant les 1ères artères piétonnes (rues Général de Gaulle, Gambetta)

Sous la gouvernance François Liberti, la place A. Briand était un lieu dédié aux enfants et à leurs familles. Pas aux voitures….

Nous vous demandons d’arrêter ce projet surréaliste en plus d’être éminemment dangereux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. La place Aristide Briand est un des rares endroits paisibles où l’on peut reprendre sa respiration, au propre comme au figuré, dans Sète, proche de l’embolie automobile. Il importe à tout prix de préserver ce lieu de sociabilité, agrément majeur de la cité
    Comment peut-on encore ainsi promouvoir en centre-ville l’usage d’autos polluantes : 1 ou 2 personnes à bord, poids environ 1 500 kg, vitesse environ 240 km/h, prix moyen d’achat véhicule neuf 28 000 €

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.