SETE - PCF - Un appel entendu, un mouvement qui grossit !

Un mouvement avec une mobilisation qui s’amplifie, j'ai rencontré ce matin des militants actifs,…

Un mouvement avec une mobilisation qui s’amplifie, j'ai rencontré ce matin des militants actifs, qui après avoir bloqué la gare SNCF de Sète hier soir et une partie de la nuit, se sont retrouvés ce matin à Montpellier avec 5000 personnes de toutes corporations professionnelles, ils ont battu le pavé de la place ZEUS à la place de la comédie en scandant “El Khomri ta loi est pourrie” ou ” De l'argent il y en a à Panama, dans les caisses du patronat”.

Du secteur bancaire en passant par les enseignants et les étudiants, tous ont défilé dans le calme sous bonne escorte des mobiles, que l'on retrouvait bornant ou jalonnant le parcours de la manifestation.

Le mouvement ne s’essouffle pas, bien au contraire et tous ont parlé de leur détermination à “ne rien lâcher” en parlant de plusieurs projets de blocages dans les jours à venir et en se donnant rendez-vous pour la semaine prochaine.

De ce que j'ai vu ce matin, il semblerait que le premier ministre n'est pas réussit à apprivoiser les grévistes et les contestataires de la “loi travail”.

Jean-Luc GREGOIRE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.