Sète : préavis de grève illimitée pour les cheminots CGT de Sète

Le Syndicat CGT des cheminots de Sète a déposé un préavis de grève illimitée à partir du samedi 25 juin 2022 à 04 heures et ceci pour tous les week-ends de la saison estivale.

Le communiqué du syndicat précise que “ce préavis couvre l’ensemble des personnels de la gare de Sète ainsi que les agents appelés à les remplacer.

Les revendications

Le syndicat considère que “depuis plusieurs mois les conditions de vie et de travail des cheminots en gare de Sète n’ont de cesse de se dégrader. Le service rendu aux usagers est devenu déplorable également. La principale cause, le manque de personnel et l’augmentation constante de personnels précaires (CDD, intérim) à l’encontre du respect du code du travail.”

Le syndicat CGT des cheminots de Sète exige: “respect du Cadre d’Organisation; couverture des postes; création d’un poste ASTER 4; majoration de la prime de travail de 20%; embauche d’intérimaires et augmentation des salaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.