Sète : premier Marché de producteurs de Pays ce 15 juillet

C'est une invitation à rencontrer des fermiers, vignerons et artisans qui proposent les pépites du terroir.

L’objectif est de permettre de s’approvisionner de bons produits locaux et de saison ou de savourer en direct de délicieuses assiettes fermières composées devant soi par les producteurs. Après celui du 15 juillet, ce Marché des Producteurs de Pays reviendra à trois reprises durant l’été, toujours au mail des Salins : les vendredi 22 juillet puis 5 et 12 août.

8 communes accueillent un marché des producteurs de pays

Dans le cadre de sa politique d’animations et de promotions commerciales, Sète Agglopôle Méditerranée s’est engagée aux côtés de la Chambre de l’Agriculture de l’Hérault pour le renforcement et le déploiement des Marchés des Producteurs de Pays, sur son territoire. Cette année, huit communes de l’agglomération accueillent en soirée ces marchés qui valorisent pleinement la richesse et la diversité de nos terroirs, et pour la première fois Sète, dès ce vendredi 15 juillet, à partir de 19 h, au mail des Salins.

Les autres marchés de Sète

D’autres marchés se tiennent dans la ville tout au long de l’été, dont un marché nocturne artisanal (18 h – minuit), jusqu’à fin août : les mardis sur la Corniche, place Edouard-Herriot ; les jeudis au quartier des Quilles, place du Gallion ; et les dimanches au Môle, promenade Jean-Baptiste-Marty. Il propose un nombre conséquent de stands proposant des articles de créateurs, de l’artisanat, at autres souvenirs.

Le marché des Salins propose, lui, tous les mardis matins, des produits alimentaires de producteurs locaux et régionaux avec une nette tendance à privilégier l’agriculture biologique.

Le Barrou à lui aussi son marché dominical où il est possible, de 7 à 14 h, de retrouver des stands proposant de la nourriture et des objets du quotidien, de l’artisanat de qualité et sous toutes ses formes.

Les marchés alimentaires et manufacturés de la ville se déroulent aux horaires habituels. Parmi eux, le marché de l’île de Thau le lundi, celui du centre-ville le mercredi, sur la place Edouard-Herriot de la Corniche le jeudi, et sur l’avenue Victor-Hugo le vendredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.