Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Prenez le large avec les stages de voile du Centre nautique

Le Centre nautique de la Ville de Sète propose, en juillet et en août,…

Le Centre nautique de la Ville de Sète propose, en juillet et en août, des stages d’initiation aux sports nautiques sur les bases Françoise Pascal, côté mer et Miaille et Munoz, côté étang. Deux sites permettant aux plus jeunes et aux adultes de se familiariser avec les rudiments de la voile et de la planche à voile et de goûter à la sensation de liberté offerte par la navigation sur ces deux plans d’eau à leur disposition.

Quatre matinées par semaine, du lundi au jeudi, les éducateurs sportifs de la Ville et les onze saisonniers venus leur prêter main-forte pour la saison estivale, tous titulaires du Brevet d’État, accueillent enfants et adolescents sur les deux bases pour un stage de voile. Ouvert aux Moussaillons (6/7 ans) et aux Matelots (8/10 ans), le stage sur optimist, bateau maniable idéal pour un apprentissage ludique, leur permettra de faire leurs premiers ronds dans l’eau en toute sécurité.

Côté étang, deux stages de catamarans sont proposés en fonction de l’âge des participants. Le stage catamaran 13” Teddy est accessible aux 10/13 ans, qui navigueront sur des Hobie Cat 13 pieds, tandis que le stage catamaran 15” Nomade sur des Hobie Cat 15°, est ouvert aux 14 ans et plus. Une activité qui favorise concentration, sociabilité, écoute et qui offre émotions et sensations fortes. Moyennant un supplément, il est possible de s’embarquer, le vendredi, pour une randonnée.

Les stages de planche à voile se déroulent en mer et s’adressent aux enfants à partir de 10 ans ainsi qu’aux adultes. Une excellente manière, pour les débutants, de découvrir ce sport grâce à un matériel adapté pour une initiation alliant plaisir et liberté, tandis que les confirmés pourront bénéficier de planches compétitives et laisser libre cours à leur soif de performances.

Pour les apprentis aventuriers ou skippers d’âgés d’au moins 16 ans et pour tous ceux qui rêvent de faire le tour du monde dans le sillage de leurs modèles, le Centre nautique propose, à la base Françoise Pascal, des stages de voile habitable sur des bateaux de 25 pieds (8,25m). Débutants ou confirmés auront le loisir, pendant quatre demi-journées, d’apprendre les rudiments du maniement de tels bateaux ou de se perfectionner auprès de professionnels.

Renseignements et réservations en ligne sur www.nautisme-sete.fr

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.