Droit

SETE - PUISSANCE SETE LE RASSEMBLEMENT - Fermeture de la production de l’étang de Thau

Les raisons qui ont conduit à la fermeture de la production de l’étang de…

Les raisons qui ont conduit à la fermeture de la production de l’étang de Thau sont dues à un dysfonctionnement de l’entreprise SUEZ, qui gère l’assainissement pour l’agglomération du Bassin de Thau.

Lorsque le Conseil communautaire en juin 2016 a voté pour décider du mode de gestion, la majorité sous la présidence de François Commeinhes a décidé de laisser le service assainissement au privé en le con ant à SUEZ pour 20 ans de plus.

La abilité, la technicité, la compétence etc…, les quali catifs n’ont pas manqué, l’argument majeur : Éviter en privatisant que les élus soient en responsabilité directe en cas de problème.

CHACUN JUGERA !
Ce choix n’a pas été le notre ; il ne l’est pas plus aujourd’hui qu’hier, nous avons voté contre cette décision.
Nous avons défendu le retour de la gestion du service en régie directe et publique, notamment pour assurer la meilleure transparence et la réactivité maximum en cas d’incident.

Quant à l’avenir, avec le choix de la majorité de l’Agglomération qui a aussi con é à SUEZ la construction de la nouvelle usine d’épuration, nous appelons professionnels et population à s’investir et à se mêler de ce dossier.

Il y a URGENCE !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.