SETE - Quand le porte parole de Benoit Hamon like la page sétoise de soutien à Emmanuel Macron

Stratégie, humour ?Chacun aura son interprétation personnelle de la situation.Il n'en demeure pas moins…

Stratégie, humour ?

Chacun aura son interprétation personnelle de la situation.

Il n'en demeure pas moins que ce like du Député Sébastien DENAJA sur la page Facebook “En marche Sète” n'a pas fini de faire parler au sein de la section locale du PS.

Nul doute que le Député de la 7eme circonscription de l'Hérault, porte parole de Benoit HAMON, candidat officiel du Parti Socialiste à l'élection présidentielle, aura à coeur d'expliquer ce “like” aux militants PS et à son leader Benoit HAMON.

Contacté, l'intéressé nous faisait savoir simplement que “liker une page” lui permettait de suivre l'actualité de celle ci.

Ce que “Liker” veut dire :

A sa décharge, il est vrai que la signification de ce “franglais” récent est encore quelque peu soumise à interprétation.

Du verbe anglais “like” qui signifie aimer, “liker” est beaucoup utilisé sur les réseaux sociaux pour dire que l'on apprécie quelque chose.

Liker, c’est cliquer pour montrer son soutien, pour montrer qu’on apprécie une marque, un propos, une personne, une photo, une page. Liker, ce n’est pas aimer, évidemment, c’est beaucoup moins fort.

Le sociologue Dominique Cardon essaie de caractériser ce geste du point de vue politique : c’est un investissement minimal, certes, mais c’est quand même un engagement, car il est public, ce qui le différencie du vote, qui est d’ordre plus privé. Pour autant, sa conversion dans la politique réelle est incertaine et reste encore assez indéfinie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.