Economie

SETE - Réaction de Sébastien Denaja suite à la candidature de M. Commeinhes aux élections municipales de 2020

TROIS MANDATS, BASTA ! Au terme d’une semaine emblématique de son inconséquence, le responsable de…

TROIS MANDATS, BASTA !

 

Au terme d’une semaine emblématique de son inconséquence, le responsable de la circulation de la ville de Sète annonce sa candidature à un 4ème mandat. Jen prends acte.

La majorité municipale choisit donc de continuer à exhiber ses querelles internes sur la place publique et d’acculer un maire en proie à une grande fébrilité à une annonce aussi précipitée que prématurée. Les Sétois nont pas besoin dune campagne municipale de 18 mois, mais que les élus qui ont la charge de la ville jusquen 2020 travaillent pour elle plutôt qu’à leur réélection.

Le candidat-maire nous dit, avec condescendance, avoir « rééduqué » les Sétois et estime, avec suffisance, qu’une alternance « ce serait indélicat ».

Pourtant, Sète a plus que jamais besoin dalternance.

D’abord, la limitation à trois mandats dans le temps est une nécessité vitale dans une démocratie moderne. Au-delà, cest prendre le risque de graves dérives, celles de laccaparement et de labus de pouvoir. Trois mandats, basta !

Ensuite, le candidat-maire dit Sète sur la voie d’une « rémission durable ». Mais le taux de chômage est un des plus élevés de France, tout comme ceux des impôts locaux qui ont explosé depuis 2001, et alors que la politique du « tout-béton » conduit aujourd’hui à une dégradation de notre qualité de vie, au-delà des seules questions de circulation.

En 17 ans, Sète n’a pas été armée pour faire face aux grands défis auxquels elle est confrontée. Homme d’une autre époque, celle des barons locaux plus soucieux de durer que de préparer l’avenir, le candidat-maire n’a pas permis à Sète d’entrer dans le 21ème siècle.

Si lheure nest pas à la bataille des municipales, il est néanmoins nécessaire de faire sérieusement et objectivement le bilan des trois derniers mandats et d’oeuvrer au rassemblement le plus large de toutes celles et tous ceux qui souhaitent bâtir un vrai projet davenir et une alternative crédible pour Sète.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.