SETE - Réaction du Sénateur-maire François COMMEINHES suite à l’incident survenu au niveau de l’entreprise Timac Agro

« Une fuite d’acide sulfurique s’est produite ce matin au niveau de l’entreprise Timac Agro.…

« Une fuite d’acide sulfurique s’est produite ce matin au niveau de l’entreprise Timac Agro. Un important dispositif de mise en sécurité a été immédiatement déployé sur les lieux. La fuite a rapidement été contenue et colmatée. Les analyses de toxicité réalisées sur place ont donné des résultats négatifs, sans risque pour la population.  Les opérations de pompage sont en cours.

Mais cet incident pose une nouvelle fois la question  de la présence de cette usine d’engrais chimiques  à proximité du centre ville, sur laquelle j’alerte périodiquement les instances nationales et régionales.

Depuis 15 ans, seul,  j’interpelle  les autorités compétentes de la Préfecture jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, sur les nuisances environnementales et les risques sanitaires que représente cette entreprise implantée au cœur de notre territoire. Je ne cesse de répéter, même si ma voix est bien isolée, que son activité n’est pas compatible avec les aménagements économiques et urbains en place ou  projetés sur ce secteur : Entrée Est, zone sportive et de loisirs, pôle multimodal.

Cette actualité doit amener les autorités à traiter le sujet du départ de cette usine sans délai. Son déplacement est une priorité. Il y a une vraie urgence et il est grand temps d’agir. Pour ma part, je n’attendrai pas qu’un nouvel événement se produise et je vais demander à rencontrer rapidement la Ministre de l’Environnement afin de trouver une solution.»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.