Sète : Résonance au théâtre Molière

Ce spectacle de danse pose la question "et si la folie des hommes était de se comporter de la même façon en espérant s’attendre à un résultat différent ?"

(© Guy Delahaye)

Après avoir interrogé les figures de l’antiquité, François Veyrunes se penche sur l’Homme, son désir de tout maîtriser et exploiter, révélateur d’un besoin inextinguible de toute-puissance, artisan de sa propre destruction. Il s’inscrit dans l’épure philosophique d’un Merce Cunningham, auprès de qui il s’est formé. Il y a quelque chose de viscéral, d’incisif, de sublimé aussi, dans sa danse d’une physicalité exacerbée et d’une grande liberté d’interprétation.

Le travail du chorégraphe

Il creuse son écriture chorégraphique toujours radicale et singulière mais néanmoins ouverte et sensible aux pulsions du monde pour une danse sensuelle, charnelle et engagée. Des éléments musicaux de La Passion selon Saint Jean d’Arvo Pärt viennent se mêler dans une tension dynamique à une écriture sonore électro, travaillée notamment à partir de sons collectés dans la nature.

Informations pratiques

Participez à nos jeux concours pour remporter de nombreux lots
Voir les jeux concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.