Sète : retour de la Saint-Pierre du 30 juin au 4 juillet

L'amicale des pêcheurs de Sète Môle présente le grand pardon de la Saint-Pierre.

Francis Le Bail, le président de l’amicale est “heureux après les deux ans que l’on vient de passer de pouvoir fêter ce 75e anniversaire de la Saint-Pierre. Nous allons mettre le paquet pour cette fête, même si on connaît les problèmes que rencontrent les pêcheurs et qu’on ne les oublie pas“. L’organisation de cette fête est portée par les bénévoles de l’APSM.

Ambiance à la fête

Au programme des réjouissances: une fête foraine, des expositions photo, l’hommage aux disparus de l’APSM et aux gens de mer. Pour les tournois de joutes il y en aura pour tous : tournois de joutes famille Azaïs, famille Joseph et Raphaël Nocca, famille Liciardi, tournoi de joutes sur chariot et une nouveauté avec un critérium des écoles de joutes. Pour la musique, orchestre Paul Semer, orchestre Goldstar et cinq peñas. Le transfert de la statue de Saint-Pierre de la Chapelle des Pénitents à la Decanale Saint-Louis aura lieu le vendredi 1er juillet au soir. La grande messe aura lieu le 3 juillet au matin, suivi de la sortie en mer pour la cérémonie d’hommage aux marins disparus.

Voici le programme détaillé:

AfficheSeteStPierreJuin2022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.