SETE - SALLE COMBLE A SETE POUR LE SOUTIEN A NICOLAS SARKOZY par Henri GEOFFROY
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos contributions…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois.
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom
SALLE COMBLE A SETE POUR LE SOUTIEN A NICOLAS SARKOZY
par Henri Geoffroy
Les derniers sondages n’ont pas entamé le moral des troupes UMP. Pour tout vous dire, ils n’y croient pas..
Les militants agathois entourés de quelques conseillers municipaux ont emboité le pas de leur Député-Maire, pour aller rejoindre leurs amis de Sète et des environs.
C’est M. Commeinhes, Maire de Sète qui ouvre cette réunion avec sa faconde habituelle.
Bien entendu, il s’éleve contre la campagne de dénigrement que subi de tous côtés le Président Sarkozy. Il rappele que, étrangement, on passa sous silence les frasques de l’ancien ténor du PS, DSK, et que François Hollande, réussit, en temps que Secrétaire National du PS, à faire chuter le nombre des adhérents. Et puis, être Président du Département, le plus endetté de France n’est guère flatteur…
Ensuite le Député-Maire, Gille d’ETTORE, démontre que le bilan et les réformes de Nicolas Sarkozy avaient profondément bénéficiés à la France et aux Français. Des réformes indispensables et courageuses dans l’intérêt supérieur de la Nation. A preuve, la détresse et les faillites des pays européens socialistes qui n’ont pas eu le courage d’entreprendre des réformes.
Courage aussi sur le plan international en évitant une guerre qui aurait été fatal à la Géorgie et les interventions couronnées de succès en Cote d’Ivoire et en Lybie.
Du courage aussi, avec l’interdiction du port de la Burka. La religion ne devant pas sortir de la sphère privée. Et la République doit combattre avec vigueur le fondamentalisme religieux. C’est le principe de laïcité.
Et cette réunion se termine avec l’hymne national chanté avec fougue et recueillement.
On approche du buffet.
Des conseilleurs municipaux agathois sont venus nombreux
Ici, Christine Antoine avec Gaby Ruiz
Et là, Marie-Hélène MATTIA avec Martine VIBAREL-CARREAU
Là, c’est Gérard MILLAT, grand orfèvre es finances avec l’ancienne Présidente de la Sodeal et Conseillère Municipale au premier mandat, Anne SPASOV
Loulou RIGAL semble plongé dans de profondes réflexions..
Le Maire de Sète est très sollicité. Vous avez une belle salle en cœur de ville avec de vastes parkings. Ils sont payants certes mais comme c’est pratique ! Merci..
Non, Luc, je n’ai pas parlé de : » Chasse, Pêche et Tradition » Excuse-moi, ce n’est pas au programme du Président. Il a autre chose à penser, crois-moi !
Le chauffeur, Claude Cos est résolument optimiste. Oui, on a un pilote dans l’avion, lance-t-il et c’est bon de savoir où on va !
David Mazella, plaque tournante de l’UMP locale est toujours serein et confiant. La force tranquille.
Oui, Gaby, tu es toujours au Centre Nautique qui est, je te l’accorde, le plus beau bureau de vote ! On sera fort Dimanche !
Et toujours, un salut et un grand merci aux militants de base qui font tout pour que les réunions se passent bien. Ici, c’est Yves Gallo dont le sourire plein de confiance est sans équivoque.
Ainsi se termine cette réunion du littoral agatho-sétois au cours de laquelle on a pu remarquer la confiance et la détermination des élus qui ont rejailli sur l’Assemblée.