Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - SEAMEN'S CLUB DE SETE : Un lieu de fraternité rénové pour les marins en escale !

Vendredi 27 mai, en fin d'après-midi, le député Sébastien Denaja a participé à l'inauguration…

Vendredi 27 mai, en fin d'après-midi, le député Sébastien Denaja a participé à l'inauguration des nouveaux locaux du foyer des marins sur le port de Sète géré par le Seamen's club, présidée par Hélène SCHEFFER, qui accueille chaque année entre 800 et 1000 marins venus du monde entier.

Depuis 2012, le Seamen's Club de Sète sait qu'il peut compter sur son député et son conseiller régional André Lubrano : en 2014, lors de sa venue à Sète, le Président de Région Christian Bourquin leur avait ainsi appris que de nouveaux locaux allaient être mis à disposition de l'association sur le port de Sète.

Convaincu du bien-fondé des missions du Seamen’s Club, le député Denaja a ensuite contribué au financement des travaux de rénovation de ces locaux au travers des crédits de la réserve parlementaire au nom des citoyens de la circonscription pour un montant de 2000 euros.

Son investissement en faveur du bien-être des marins en escale a également fait l'objet d'un amendement (adopté) à la proposition de loi sur la croissance bleue, prévoyant de pérenniser le financement des Seamen's clubs grâce à la contribution les armateurs.

Dans son discours, le député a remercié la région présidée par Carole Delga, représentée par Didier Codorniou, de porter haut l'ambition maritime de notre territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.