Droit

SETE - Six chefs de file de "La France Insoumise" appellent à se fédérer pour les élections à venir

Les six chefs de files de la France Insoumise (LFI) à Sète pour les…

Les six chefs de files de la France Insoumise (LFI) à Sète pour les prochaines élections départementale et régionale se sont réunis ce mardi 20 octobre.

Ces six chefs de file ont été désignés par les insoumis de Sète, réunis le 14 octobre en Assemblée communale de la France Insoumise. 

 

Ainsi, Ghyslaine Gelys (auxiliaire de vie), Jean Pierre Nègre (ingénieur), Etienne Plagiau (directeur d’école) et Anne Souberbielle (éducatrice) conduiront la campagne pour LFI aux élections départementales.

Serge Albanese (libraire) et Madeleine Estryn (médecin du travail et de santé publique) conduiront la campagne pour LFI aux élections régionales.

 

Ils lancent un appel aux militants associatifs, syndicalistes, élus, membres de forces politiques, gilets jaunes ou tout simplement citoyens engagé à se fédérer pour les élections départementale et régionale à venir. 

Il y a urgence pour trois raisons :

– la crise sociale qui vient s'annonce terrible pour notre région ;

– l'urgence écologique se manifeste chaque jour sous nos yeux ; 

– une crise démocratique et un sentiment de rejet vis-à-vis des représentants politiques s'y ajoute.

Les prochaines élections doivent être l’occasion de mettre en place un bouclier social et sanitaire, d'engager la bifurcation écologique et de favoriser une participation populaire dans les décisions politiques. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.