SETE - STAGE OROGRAPHIE et TAILLE DOUCE du 2 au 4 décembre 2016

Aprés une présentation de repères simples pour aborder la lecture de paysage, vous expérimenterez…

Aprés une présentation de repères simples pour aborder la lecture de paysage, vous expérimenterez avec 3 points de vues urbains une technique rapide de ” relev paysager”, inspirée du ” tour d'horizon” du géographe Frantz Schrader, véritable pépite graphique et poétique !

A l'atelier, vous engagerez un travail de composition, au dessin, d'une figure de paysage qui traduira votre perception des lieux, en toute créativité, à partir de vos relevés. Et pour ouvrir l'imaginaire, vous concocterez une représentation cartographique toute personnelle, pour une restitution finale à la manière des fabuleuses orographies des géographes arpenteurs du XIXe siècle.

De l'orographie à la gravure  contemporaine, juste un pas !! Abordés en alternance ou simultanément au cours de 3 journées, ces 2 ateliers croisés vous permettront de mettre en oeuvre des recherches qui se complètent parce que complices graphiquement, permettant la transposition de vos relevés du paysage urbain en une crétion desinée puis gravée à l'eau forte et à l'aquatine !

IL RESTE ENCORE 3 PLACES DISPONIBLES !

Vous pourrez me contacter au 06 79 85 03 31  à partir du 10 novembre ou par mail 

 anniemahegibert@orange.fr

Renseignements  sur : www.annie-mahe-gibert.com/programme-stages-2016-17

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.