Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - Thau TV, le petit écran du grand étang

Depuis son lancement en juillet 2008, Thau TV joue la proximité avec tout ce qui fait la vie du Bassin de Thau. Sous forme associative, cette web-tv locale s’emploie à promouvoir les personnes, les initiatives et les lieux du Bassin de Thau à travers la mise en ligne de 2 reportages hebdomadaires. « Par les […]

Depuis son lancement en juillet 2008, Thau TV joue la proximité avec tout ce qui fait la vie du Bassin de Thau. Sous forme associative, cette web-tv locale s’emploie à promouvoir les personnes, les initiatives et les lieux du Bassin de Thau à travers la mise en ligne de 2 reportages hebdomadaires.

« Par les sujets qui sont abordés et la proximité des intervenants et des interviewés, Thau Tv aspire à devenir un véritable lien social de part et d’autres des rives de l’étang de Thau » » explique Franck Nourrisson, Responsable de Thau Tv. « Si notre web-tv permet à chacun de ses téléspectateurs de réaliser que son voisin est extraordinaire ou talentueux ou imaginatif ou créatif ou bien encore qu’il détient une connaissance ou une compétence particulières, nous aurons rempli notre mission ». Un rôle désintéressé que seule une structure associative, comme Thau Tv, peut remplir.

Thau TV s’intéresse à tous les sujets, que ce soit le sport, la culture, la musique, les événements, les initiatives locales, la solidarité, le social ou les « V.I.P’s » locaux. Ce sont déjà plus de 150 reportages qui ont été réalisés en 2 ans par des équipes qui se déplacent dans un rayon d’action se situant entre Agde – Sète – Montpellier – Béziers.

Thau TV repose sur le travail d’une équipe de 4 salariés, engagés en C.A.E (seul type de contrat viable à ce stade du développement de l’association) mais également sur la bonne volonté et l’implication de tout un réseau d’une dizaine de bénévoles qui interviennent au gré de leur temps et de leurs envies pour apporter un regard différent aux reportages de Thau TV.

« Pour fonctionner, Thau TV a bien sûr besoin de ressources. Nous sollicitons les collectivités locales comme les communes, le département, l’Agglomération ou la Région pour qu’elles nous aident. Nous mettons en effet en valeur le territoire et ceux qui le font vivre ». Pourtant, certaines collectivités semblent préférer attendre encore un peu avant de soutenir Thau TV, tandis que d’autres acceptent de subventionner cette web-tv locale, seul véritable moyen pour les 4 salariés de voir leur travail rémunéré.

Pour palier le manque de subvention de ces 2 premières années, Thau TV a donc opté pour la mise en place d’une régie publicitaire « qui devrait intéresser, nous l’espérons, les annonceurs locaux, mais également nationaux ». En effet, nombre d’exilés du Bassin de Thau, trouvent dans Thau TV un peu de leurs racines, même à l’autre bout de la France, ou à l’étranger. Une façon pour eux d’entretenir le lien et de se tenir au courant de la vie de leur « pays ».

Rendez-vous donc 7 jours sur 7, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, sur www.thautv.fr, la seule véritable web-tv du Bassin de Thau, le petit écran du grand étang




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.