Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Théâtre de la Mer, Grand hôtel, quai Guignon : Sète poursuit sa mise en lumière

Théâtre de la Mer, Grand hôtel, quai Guignon : Sète poursuit sa mise en lumière…

Théâtre de la Mer, Grand hôtel, quai Guignon : Sète poursuit sa mise en lumière

Trois nouveaux bâtiments emblématiques de Sète se parent d’habits de lumière en ce début de saison estivale.

L’illumination des façades du quai Guignon et du Grand hôtel viennent de compléter le programme global de mise en valeur du Cadre Royal, des canaux et des ponts.

Le scénario d’éclairage retenu est le même : sobre et délicat pour souligner les lignes architecturales ; avec une déclinaison festive pour les grands événements de la ville.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un Partenariat Public Privé passé entre la ville et la société Citelum et destiné à repenser l’ensemble des éclairages publics et la mise en valeur des bâtiments. Le Cadre royal, les ponts, l’hôtel de ville et la fontaine du Poufre en bénéficient depuis un an.

Quant au théâtre de la Mer, monument classé et situé dans une zone Natura 2000, le projet a d’abord été soumis à étude puis à l’aval des Architectes des bâtiments de France, de la DRAC et de la commission des sites avant de se concrétiser.

Et c'est le 7 juin, pour le 1er concert de la saison que la plus belle scène de la Région a pu enfin revêtir ses habits de lumière. Des habits qui se transformeront au gré des festivals.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.