SETE - Toute l’équipe de l’école municipale des beaux-arts se mobilise

L’école des beaux-arts 2.0 Toute l’équipe de l’école municipale des beaux-arts de Sète se mobilise…

L’école des beaux-arts 2.0

 

Toute l’équipe de l’école municipale des beaux-arts de Sète se mobilise et met en ligne des cours et ateliers à destination des enfants et des adultes, tout en poursuivant la préparation des étudiants aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art et design.

Depuis lundi 30 mars, est mis en ligne sur le site beaux-arts.sete.fr :

 

LES BEAUX-ARTS FAITS-MAISON

 

Vous pouvez télécharger des « fiches ateliers » selon l’âge de vos enfants ou selon vos propres désirs. Des fiches techniques simples, conçues par les artistes-enseignants, proposant des exercices variés avec des références, des conseils, tenant compte du matériel généralement sommaire dont chacun peut disposer chez soi. Imprimer ou suivre sur écran une ou plusieurs fiches et vous aurez tout le temps pour vous laisser aller au jeu de la création artistique, seuls ou en famille.

 

Vous pourrez ensuite photographier ou filmer vos créations, les poster sur un Padlet dédié pour participer à AU SHOW-MAISON et partager vos expériences ou admirer celles d’autres familles d’artistes en herbe.  

 

Pour les cours d’Histoire de l’art, par Sylvie Lagnier, ils sont mis en ligne depuis le 25 mars sur la chaîne YouTube des beaux-arts de Sète. Ils seront renouvelés tous les mercredis selon le planning de l’Université Nomade des Arts.

 

L’artiste, comme l’écrivain, a l’habitude d’être confiné, seul.e dans son atelier et ce n’est pas un virus qui l’y oblige, si ce n’est celui de l’art. Un bon périple à tous, aux confins de la création artistique !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.