Faits divers

SETE - Un hélicoptère s'écrase au listel - Le pilote blessé

C'est un peu la loi des séries pour les moyens aériens de lutte contre…

C'est un peu la loi des séries pour les moyens aériens de lutte contre la démoustication.

Après l'accident vendredi de 2 avions dans l'Aude, c'est cette fois-ci un hélicoptère de la société Giragri, missionnée par l'EID Méditerranée pour une partie des traitements aériens de lutte antilarvaire qui s'est écrasé ce dimanche matin.

L'hélicoptère effectuait un traitement au dessus du site de Villeroy, entre Sète et Marseillan quand il a chuté lourdement entre mer et étang, au niveau du domaine de Listel. 

Fort heureusement, le pilote blessé a réussi à s'extraire avant l'appareil ne prenne feu.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de l'accident et son impact plus précis.

Cette intervention dominicale répondait à la nécessité d'agir avant l'émergence des moustiques adultes, sachant que des vents sont prévus à partir de ce lundi, compliquant les opérations aériennes.

 

Sur le même sujet : 

INSOLITE – Deux avions ratent leur atterrissage dans l'Aude après avoir survolé le littoral héraultais

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.