L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Sète

SETE - Un réseau électrique modernisé et plus sécurisé en centre-ville

Menée depuis 2017 avec Enedis sur le centre-ville, l’opération de renouvellement des câbles du réseau moyenne tension (principalement dans le quartier des Quatre ponts) va se terminer cette semaine. Remplacement de 1 250 km de câbles électriques anciens par des câbles synthétiques nouvelle génération C’est une opération importante pour les riverains car elle permet une meilleure […]

Menée depuis 2017 avec Enedis sur le centre-ville, l’opération de renouvellement des câbles du réseau moyenne tension (principalement dans le quartier des Quatre ponts) va se terminer cette semaine.

Remplacement de 1 250 km de câbles électriques anciens par des câbles synthétiques nouvelle génération

C’est une opération importante pour les riverains car elle permet une meilleure sécurité du réseau, la mise aux normes des installations électriques, et une meilleure maîtrise de la consommation pour plus de 5 000 foyers et commerces sétois.

480 000 euros d’investissement

L’opération s’est notamment déroulée sur le quai d’Alger, la rue de la Savonnerie ou encore le quai Aspirant Herber. Afin de réduire au maximum la gêne occasionnée, les travaux ont été menés en collaboration étroite avec la Ville. Afin de ne pas impacter le fonctionnement des cafés et restaurants, certaines portions ont d’ailleurs été réalisées pendant le premier confinement.

Le renouvellement de ces câbles, qui a lieu environ tous les 50 ans, permet également de renforcer la capacité du réseau électrique et d’assurer la continuité avec l’installation de sources d’énergies plus vertes tels que les panneaux solaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.