SETE - Un service d’aide à domicile renforcé pour les seniors

Le service aide à la personne du CCAS de Sète propose désormais un service…

Le service aide à la personne du CCAS de Sète propose désormais un service d’aide à domicile étendu aux week-ends et aux jours fériés afin de répondre aux besoins et d’accompagner, comme il se doit dans leur quotidien, les bénéficiaires les plus isolés et les plus dépendants pour leur apporter un certain confort de vie.

Soucieux d’assurer sa mission de service public sans discontinuité, le CCAS, conscient que les bénéficiaires les plus vulnérables ont besoin d’une assistance permanente, a élargi leur prise en charge durant les dimanches et les jours fériés. Sur les quelque 800 personnes accompagnées par le service d’aide à domicile, une dizaine d’entre elles bénéficie déjà le week-end de l’aide de l’une des 25 auxiliaires de vie qualifiées et diplômées d’état pour les actes essentiels de la vie quotidienne : aide à la toilette, aux courses, aux repas… Cet accompagnement doit être dispensé tous les jours pour le bien-être de bénéficiaires inscrits à l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), qui sont les plus dépendants et les plus isolés. Désormais, des auxiliaires de vie sont à leurs côtés les dimanches et jours fériés entre 7h30 et 19h30 pour leur porter assistance.

Outre l’aide à domicile, le CCAS propose toute une gamme de services aux séniors qui vont du portage de repas à domicile à la téléalarme. L’objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent de continuer à vivre à leur domicile.

Une telle organisation entraîne des astreintes du personnel administratif pour prévoir les imprévus et assurer un service réactif. L’un des sept agents de coordination du CCAS sera toujours présent aux horaires ouvrables et joignable grâce à un numéro de téléphone dédié transmis aux auxiliaires de vie et aux bénéficiaires.

Les tarifs pour l’aide à domicile sont alignés sur les revenus et le degré de dépendance du bénéficiaire (GIR). Pour tout renseignement ou demande, s’adresser au CCAS au 04 67 51 65 00 ou par mail à l’adresse mail : contact-ccas@ville-sete.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.