Faits divers

SETE - Une chorale virtuelle pour célébrer la «Semaine bleue»

Chaque année, le CCAS de la ville de Sète consacre un moment privilégié à…

Chaque année, le CCAS de la ville de Sète consacre un moment privilégié à destination des aînés à l’occasion de la «Semaine Bleue». Durant cette période, qui coïncide avec semaine nationale des personnes âgées et des retraités, des actions en direction des séniors sont organisées.

Ainsi, du 5 au 10 octobre, un rendez-vous en ligne sera proposé, faute de pourvoir organiser un grand rassemblement en raison de la crise sanitaire. Une chorale virtuelle entonnera une chanson différente chaque jour de cette semaine sur le thème du bien-vivre ensemble sur son territoire.

En tout, quatre résidences-foyer de séniors (Le Thonnaire, Le Vallon, Les patios d’or, le Ruban d’Azur de Domitys), et deux groupes d’enfants et adolescents du Pôle enfance de la Corniche participent au projet. Ce chœur intergénérationnel a été placé sous la direction de Jean-Michel Balester Baryton et Chef de chœur, Président de l’Association AMMI.

La première chanson de la semaine est d’ores et déjà en ligne : il s’agit de «Antoine le Sétois» du célèbre chansonnier fantaisiste Jean-Louis Zardonni, racontant l’universalité des Sétois, qui sont partout en France et même au-delà.

Ces concerts vidéo sont à découvrir tous les jours de cette semaine sur la page Facebook de la Ville et sur le site internet sete.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.