Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Une journée joutes à l’ALSH du Château Vert

Lundi 24 juillet, les joutes étaient à l’honneur à l’ALSH du Château Vert lors…

Lundi 24 juillet, les joutes étaient à l’honneur à l’ALSH du Château Vert lors d’une journée à thème autour de cette discipline inscrite au patrimoine traditionnel vivant en Île Singulière. Une action du Service de la Direction et de l’Éducation pour éveiller chez les plus jeunes le goût pour la culture locale.

Inscrite dans le projet pédagogique présenté par les animateurs du centre, cette journée était l’occasion de découvrir tout ce qui avait trait à la culture à Sète et de mettre en place un après-midi entièrement consacré aux joutes. Grâce à l’aimable participation de formateurs de la Lance Amicale Sétoise et de l’Avenir Jouteurs Pointe-Courte, ce sont près de soixante-dix enfants qui ont pu s’initier aux joutes sur chariot. Avec la fanfare Bella Ciao pour assurer la partie musicale, il y avait de quoi se croire à l’ouverture de la Saint-Louis. Appliqués et à l’écoute de leurs aînés, ces jouteurs en herbe ont su respecter les règles et se concentrer sur leur geste. Et même les animatrices ont payé de leur personne en s’affrontant sous les encouragements des enfants. Deux autres ateliers autour des joutes avaient été constitués. En vue d’une exposition à la fin du mois, les enfants, canotier sur la tête et pavois au bras, se sont fait tirer le portrait par les animatrices. Tandis qu’à l’atelier d’activité manuelle, les enfants ont confectionné et peint de petits pavois en carton. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.