Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Une marina au coeur de la ville

 Bien sur, après "le "collectif Quaidistes" soutenu par "le journal la Marseillaise" et "…

 

Bien sur, après “le “collectif Quaidistes” soutenu par “le journal la Marseillaise” et ” Puissance Sète le rassemblement”, on s'en doutait , que les “Conseillers départementaux ,V. Caluebba-Rizzolo et SD.Andral” seraient contre le projet : “ Une Marina pour 12 Grands Yachts XXL DE 45 à 100 mètres ” au quai d'Alger à Sète. Ils viennent de le déclarer dans une conférence de presse. Hé oui c'est ” la totale communiste de Sète ” qui est contre, on ne pouvait pas faire mieux dans l'inconscience. D'autant plus que leurs arguments sont un tissu de contre-vérités? pour mieux comprendre ,lire “LES QUAIS QUOI”dans ML . D'autre part, comme ce collectif est insignifiant, ils ont fait venir des gens de Montpellier pour faire du nombre…

Heureusement pour la ville , que le” sir Gayssot” un communiste repenti est favorable au projet, il a compris tous les avantages pour la ville de Sète de l’implantation de “méga-yachts en Méditerranée ” de milliardaire. En effet, cet ex communiste,actuellement président du “Port Sud France” ancien ministre,qui était favorable à l’aéroport de NDDL, a réalisé contrairement à ses anciens amis, qu'il valait mieux accueillir à Sète des milliardaires, plutôt que des chômeurs, qui dépenseront bcp d'argent dans la ville et qu'ainsi ils participeront au développement de notre territoire.

Ceci-dit,il faut que les sétoises et les sétois,qui ont élu en 2015, conseillers départementaux ces 2 communistes,ils croyaient en eux devant le FN, réfléchissent deux fois,lors de futures élections, car ces gens viennent de démontrer qu'ils sont contre le progrès pour la ville où ils sont nés. Ils ne font rien pour améliorer la vie des habitants de Sète. La preuve, ils sont contre les travaux à effectuer par le département pour l’aménagement du boulevard de Verdun, Ils viennent de le déclarer dans ML, dans la conférence de presse à l’occasion des vœux 2018.(on n'est pas sorti des ronces)

En conclusion,avec la réalisation de ce projet ” Une Marina pour 12 Grands Yachts XXL DE 45 à 100 mètres ” au quai d'Alger à Sète,c'est une belle et nouvelle grande histoire qui commence pour le port et la ville de Sète

D'autant plus qu'en lisant le compte rendu de Mr Malric dans ML sur la réunion publique du “Port Sud de France “sur le projet, salle *Tabouriech organisée par le Président Gayssot et Mr Carme ns pouvons être satisfaits. En effet tous les intervenants ont eu des arguments convaincants et le public a compris que cette réalisation était importante pour l'avenir de la ville de Sète.

Mr Carmes confirme la valeur du projet : les dépenses annuelles sont estimées à 40 millions d'€,pour cette flotte dans la ville de Sète .A terme une centaine d'emplois seront crées. Mr Lubrano a bien expliqué “c'est un projet dont tout le monde va profiter” Les commerces n'auront que des retombées positives. 

IN FINE,Vivement que les travaux commencent,estimés à 10 millions d'€ . Nous avons hâte de voir la réalisation de cette” MARINA de MÉGA-YACHTS “, proposée par la Présidente Socialiste de la région,Carole DELGA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.