SETE - Une nouvelle association vient de voir le jour à Sète : Quais des docs.
Une nouvelle association vient de voir le jour à Sète : Quais des docs.Quais des…
Une nouvelle association vient de voir le jour à Sète : Quais des docs.
Quais des docs a pour objet la diffusion de films documentaires à Sète, et dans les environs, en favorisant des rencontres entre réalisateurs ou membres de l’équipe technique (image, son, montage…) et le public lors de projections-débats.
Des échanges avec le réalisateur non seulement pour comprendre son travail mais également pour mieux saisir son regard, son point de vue sur cette part du réel qu’il veut faire découvrir. Car le documentaire en tant qu’objet de création invite le spectateur à interroger son propre imaginaire, son intelligence, sa sensibilité, son histoire…
Si le réalisateur de films documentaires Daniel Kupferstein est à l’origine de Quais des docs, l’association tout juste créée (les statuts ont été déposés en préfecture le 19 décembre 2016) compte déjà une douzaine d’adhérents — et de nombreux sympathisants. L’association ne regroupe pas que des professionnels, elle s’adresse à tous ceux qui aiment le cinéma documentaire.
Quais des docs a l’ambition de réaliser une dizaine de projections dans l’année en partenariat avec le Comœdia de Sète et vous tiendra au courant de la date de la première projection à Sète.
On peut d’ores et déjà joindre l’association par mail : quaisdesdocs@laposte.net ou par courrier : Quais des docs, 5, rue Baudin, 34200 Sète.
L’adhésion annuelle est fixée à 10 €