SETE - Une nouvelle Présidente à la tête de la Jeune Chambre Economique (JCESBT)

Ludivine ABELA, Sétoise de 35 ans, a été élue pour diriger l’association de jeunes…

Ludivine ABELA, Sétoise de 35 ans, a été élue pour diriger l’association de jeunes citoyens actifs âgés 18 à 40 ans du territoire du Bassin de Thau durant les 12 prochains mois.

C’est une tradition à la Jeune Chambre Economique (JCE), chaque année un nouveau membre préside l’association locale. Un changement utile dans ce mouvement qui a, parmi ses missions, de former ses membres à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

Pour l’exercice 2021, c’est Ludivine ABELA qui a été élue présidente le 19 décembre dernier. Dirigeante d’une entreprise du bâtiment de 35 ans, elle sera épaulée par 4 autres membres composant son bureau :

  • –  Julie BOUDIER (Secrétaire et Vice-Présidente Formation),
  • –  Bertrand CALMETTES (Trésorier et Vice-Président Partenariat),
  • –  Claire DUBOIS (Vice-Présidente Communication),
  • –  Sarra MADANI (Immédiate Past-Présidente).

    Ce fut également l’occasion pour le bureau 2020, présidé par Sarra MADANI de présenter leur bilan moral et technique ainsi que les nombreuses actions menées en 2020 :

  • –  La création d’un Jeu de Société qui permettra de mettre en avant les richesses de notre territoire du Bassin de Thau. (Sortie du jeu en 2021).
  • –  « Parlons Handicap », action qui a pour but de sensibiliser les citoyens aux différents types de handicaps qui existent et souvent méconnus. Action initialement prévue le 28 mars, le format a été réadapté sous formes de lives (quotidiennement pendant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées) au mois de novembre 2020. Les intervenants ont notamment été : Delphine Le Sausse, Colette JAMMA, Vincent DAMOURETTE, Daniel KOUBI, Magalie CHAZOTTES, Thomas FERNANDEZ… .

    La JCESBT a été partenaire le 3/12/2020 de l’exposition photos « Comme les autres » organisée par la ville

    de Sète.

  • –  Forma’tour Challenge : Formation de prise de parole en public qui a été organisée en partenariat avec la

    Mission Locale de Sète et proposée à des personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

  • –  Lives Citoyen : Lors du 1er confinement, la JCESBT a organisé sur sa page Facebook et pendant 3 semaines (du 4 au 21/05/2020) des lives afin d’ouvrir un espace de dialogue entre la JCESBT et les acteurs du territoire. Ont ainsi pu intervenir lors de ces lives: André Deljarry (Président de la CCI), Jean-Guy Majourel (Président du conseil de développement de Sète Agglopôle), Grégory Blanvillain (Président de la CPME Hérault), Manon Tisseur (Responsable de l’agence la DS France), Julie Boudier (Professeur des écoles), Lisa Safrana (gérante Leelou Bistrot), Delphine Le Sausse (Pharmacienne), Guillaume Blaise (gérant ADS

    Toitures) et Sylvie Constantini (gérante Progperformance34).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.