Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Voix Vives : 9 jours de poésie vivante

Le 22 juillet à 12h30, François Commeinhes, sénateur-maire de la ville, Salah Stétié président d’honneur…

Le 22 juillet à 12h30, François Commeinhes, sénateur-maire de la ville, Salah Stétié président d’honneur du festival, et Sapho, sa marraine, lanceront officiellement le 7e opus du festival de poésie sur la place Léon-Blum, devenue la place du livre. La soirée gratuite d’ouverture, Poésicales,  aura lieu le même soir au parc Simone-Veil.

Pendant neuf jours, le festival Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée va transformer le cœur de ville en caisse de résonance des voix poétiques confirmées et émergentes de la Méditerranée.

Sur les places de la ville, dans les rues du Quartier Haut, les jardins privés, en bateaux sur les canaux, sur le parvis de l’église Saint-Louis… la poésie sera omniprésente avec 75 rendez-vous poétiques quotidiens gratuits.

Cette année, pour la première fois, la soirée du mardi 26 juillet, « Méditerranée des origines, Méditerranée d’aujourd’hui », proposera une « spéciale » :  la mezzo soprano libanaise Roula Safar chantera au sommet du phare du môle Saint-Louis et ressuscitera les langues disparues de la Méditerranée.

Quant au théâtre de la mer, il accueillerra 3 grands concerts : Tiken Jah Fakoly, le 23 juillet, Pierre Perret le 25 et la Misa Criolla le 27 juillet.

Lors de la soirée de clôture gratuite au Château d’eau, Francis Huster sera « Dans la peau de Camus» sur la scène du parc Simone-Veil pour incarner le philosophe-écrivain avec un bouleversant monologue adressé aux générations futures.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.