Droit

SIVOM DU CANTON D'AGDE …Arche de Noé …Pour Monnaie de Singe !

Le SIVOM du canton d'Agde présidé par Sébastien FREY a proposé une adhésion à…

Le SIVOM du canton d’Agde présidé par Sébastien FREY a proposé une adhésion à son service de fourrière aux communes de Pézenas, Montagnac, Florensac, Nézignan l’Evêque, Caux et Pomerols.
Cette passion subite pour un développement fulgurant de la fourrière animale a intrigué quelques âmes « suspicieuses » qui n’arrivaient pas à y trouver un intérêt géographique ou une économie d’échelle au vu des distances à couvrir.
Ces mêmes âmes se sont demandé le pourquoi d’une telle sollicitude alors qu’initialement ce havre de paix de nos amis les bêtes était cantonnée « comme son nom l’indique « au canton d’Agde »!
Et les questions alimentèrent le débat…!
Sébastien Frey amoureux des bêtes ? Certains y voyaient l’amorce d’un énième revirement politique en direction des verts … d’autres une véritable passion pour la gente animale après avoir fréquenté les drôles de zèbres de Mirabel ou la tribu des primates du Zoo de Sigean !
Que nenni ! Il n’en était rien !
Pas plus de passion pour les canidés que vous vous et moi et l’épilogue de cette chasse à l’adhésion ne trouvait pas non plus de signification en un besoin pressent de rejoindre l’Association de Brigitte Bardot !
L’une des raisons supposées est apparue aux yeux de tous le 22 Mars lors de la réunion du comité directeur du SIVOM .
Voir le compte rendu : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=151
La question N°6 portait sur l’indemnité du Président.
On y apprenait alors que ce dernier était indemnisé pour cette lourde charge de « Président du SIVOM du Canton d’Agde » et que cette indemnité était fixée en fonction de la population globale du syndicat de gestion.
Les adhésions récentes des communes ayant rejoints le Canton d’Agde on donc fait passer « artificiellement » la population totale du « SIVOM du Canton d’Agde » de la tranche des moins de 49 999 à la tranche supérieure : 54 811 Habitants.
(Pour mémoire les chiffres officilels du conseil général mentionnne 34 566 habitants pour le canton d’ Agde.)
L’histoire ne mentionne pas la relation de cause à effet entre l’augmentation démographique en nombre d’humains et la surcharge de travail corrélative du ” Président ” de la fourrière qui est, comme chacun sait, quotidiennement aux petits soins auprés de nos amis quadripédes … !
Ce changement de strate géographique permettait au Président de proposer au comité de direction une indemnité plus conséquente ce qui fût avalé tout de même avec un peu de difficulté ( 2 contre- 2 abstentions – 7 pour )…Mais avalé tout de même !
Curieusement ou simplement sans doute pour faire preuve de la transparence habituellement déclamée par l’intéressé , il n’est fait mention nulle part dans le procès-verbal du montant de l’indemnité versée…Pas plus en € qu’ en pourcentage…
Il serait bien curieux que son amour des bêtes aille jusqu’à la volonté d’être payé en « monnaie de singe » !
Sébastien Frey faisait remarquer qu’il ne s’agissait pas d’une augmentation mais :
« ..d’un réajustement en fonction de la strate démographique… » !
Décidemment ce « Professionnel » de la politique est également un professionnel du langage de la Carpe …
Après enquête, ce réajustement « stratosphérique » atteindrait tout de même 150 € mensuels … Pas de quoi casser trois pattes à un canard… Mais les employés de la Ville d’Agde seront certainement heureux de pouvoir réclamer à leur élu de tutelle … Un réajustement en fonction de la strate démographique en lieu et place d’une augmentation de salaire…
Je vois d’ici les banderoles revendicatives !
Finalement avec les « Professionnels », il paraît difficile d’employer les termes appropriés…
Mais que suis je bête ! Appeler un chat un chat en matière de fourrière et une augmentation une augmentation pourrait me faire passer pour une bécasse alors que nous savons tous pertinemment que s’ il y a un dindon..dans cette ” fable”… ce ne peut être que le contribuable …….

Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.