Faits divers

Sivom du canton d’Agde : la téléalarme pour personnes âgées se développe

Sivom du canton d’Agde : la téléalarme pour personnes âgées se développe   Dernièrement, les…

Sivom du canton d’Agde : la téléalarme pour personnes âgées se développe

 

Dernièrement, les élus délégués au Sivom du canton d’Agde étaient invités par leur présidente, Véronique Salgas, par ailleurs conseillère municipale d’Agde, à la caserne des sapeurs-pompiers agathoise, afin de découvrir le service de téléalarme pour personnes âgées. Depuis 1991, ce syndicat intercommunal propose un service de téléalarme en partenariat avec les villes d’Agde, Bessan, Marseillan et Vias.

Ce dispositif permet une assistance et un secours rapide en cas d’urgence auprès de personnes âgées équipées d’un médaillon ou d’un bracelet électronique spécifique. La liaison est directe avec le centre intercommunal des sapeurs-pompiers agathois. La visite du poste de téléalarme s’est déroulée avec le Lieutenant Ruggiero et le Caporal Bessou, en présence d’élus du Sivom intéressés pour éventuellement étendre le dispositif à d’autres villes et villages. L’achat des télé-transmetteurs est assuré par les communes, au travers du Sivom, avec le soutien du conseil général de l’Hérault.

A ce jour, 554 administrés du canton bénéficient de ce service : 334 à Agde, 45 à Bessan, 86 à Marseillan et 89 à Vias. L’an dernier, les sapeurs-pompiers sont intervenus 153 fois chez des particuliers qui avaient déclenché leur appareil, favorisant ainsi une intervention et une sécurité accrue pour ces personnes rentrées dans l’âge. A l’occasion de cette rencontre, les élus locaux se sont félicités de ce service public proposé aux habitants et ont remercié le Sivom pour la gestion de ce service intercommunal méritant de se développer au-delà du canton.

 

Sivom du canton d'Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.