Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Six Coups de Gueule en ce début de semaine !

Cinq  " Coups de Gueule " coup sur coup en ce début de semaine…

Cinq  ” Coups de Gueule ” coup sur coup en ce début de semaine sont parvenus à la rédaction de quelques uns de nos 6338 inscrits à la mailing-list d'Hérault Tribune  :

Les voici relatés ci dessous

——————–

” Le Stationnement  sur le Cap d'Agde ” par Jean Marie BENOIST


La rue des chandelles est incirculable, étant en circulation dans les deux sens et les vehicule se garant le long des trottoirs,nous ne pouvons plus circuler dans cette rue. La police ne fait rien ne met pas de contraventions.
Etant résident permanent au Cap l'hiver nous prenons des P.V.à tords et travers quand nous sommes mal garer, pourquoi pas les touristes indiscipliné ?
En bas de la rue des chandelles ces messieurs de la belle résidence se garent sur le trottoir et bouchent la vue sur l'avenue ce qui est dangereux ( que fait la police encore une fois )

JEAN MARIE BENOIST
34300 CAP D'AGDE

——————–

 

” Les parkings payants ” par Marie BAR

Propriétaire Résident, je me suis informée en mairie sur les tarifs des parkings face à mon domicile : Réponse : Je n'aurai pas droit au tarif résident sous prétexte que dans le Saint Clair il y a un parking

Que fait on quand on a pas les moyens de 'sen acheter ou même d'en trouver un à acheter ?

On a plus qu'à vendre son appartement et à se casser !

Je suis scandalisée par cette manière de traiter les résidents

Avez vous d'autres infos ?  Merci
 
MARIE BAR
CAP D AGDE

——————–

 

” La baisse de la TVA dans la restauration ” par Savinien ONARYC

A MEDITER PAR LES PRESCRIPTEURS DE TAXES ET IMPOTS :

Selon une enquête du quotidien “Les Echos”, la baisse des prix liée à l'application du taux réduit de TVA aux services de restauration “paraît pour le moins très contrastée, voire inexistante chez les indépendants”.
Si les chaînes de restauration auraient montré clairement leur volonté de “jouer le jeu”, seul un établissement indépendant sur trois aurait procédé à une initiative visible, selon certaines sources.
Les restaurateurs indépendants invoquent en premier lieu des charges élevées et une hausse des matières premières pour justifier leur attitude.
D'autres ont préféré revaloriser les salaires et embaucher.

Savinien ONARYC
GRAU D'AGDE

——————–

 

” L'installation de Car Postal ” par Marc GEISTEL

Le jour de l'inauguration de l'agence CARPOSTAL et l'article paru dans le quotidien régional ou il critique l'entreprise KEOLIS et avoir fait allusion de leur incompétence.
Il se trouve que cette entreprise ne respecte pas du tout les horaires édités. Les retards au niveau de la ligne 273 et 275 se monte au environ de une heure.
Le 17 Juillet, par magie, les rotations du car 273 de 11h 35 et 12h 35  ont été supprimé ainsi que la rotation du 275 de 13h 05.

Ou sont passés les cars pendant ce temps, peut être a faire d'autre ligne…Par contre la dernière rotation de 21h 35 de la gare était à l'heure, ce qui prouve que cette société de transport ne respect pas ses engagements peux t'être que visa vie de l'agglomération le respect des horaires n'ai pas important donc pourquoi avoir changer d'entreprise ?
Je pense qu'il y a eu un parti pris dans cette affaire qui n'a rien avoir avec le transport mais plus tôt à des questions politiques que l'on ne saura jamais…

A bientôt

MARC GEISTEL
CAP D'AGDE

——————–

 

” Le Nettoyage de la  voirie au Grau d'Agde ”  par Jean paul DUSTOU

Il y en a assez des engins de nettoyage, des camions de la ville etc ...qui remontent les sens interdits en effectuant leur travail, au grau d agde !

Je voudrais rappeler aux responsables de ces ouvriers, que les engins de nettoyage et camions de la ville sont soumis, à la même règlementation que tout autre usager c'est à dire “le code de la route” et que rien ne les autorise à se comporter ainsi.

Je signale tout de même qu'en cas d'accident ou d'accrochage la mairie est entièrement responsable et que normalement ces faits sont aussi verbalisable par la gendarmerie.
essayez de mettre un peu d'ordre et de demmander à vos ouvriers, de respecter le code de la route ainsi que les autres usagers serait bienvenu.

JEAN PAUL DUSTOU
GRAU D'AGDE

——————–

 

“Coup de gueule contre les campings car sur la plage de Sète !
par Gisèle SIRE

Avez vous vu le nombre de camping car qui envahissent la seule portion qui reste juste au bord de la mer ?
Caravanes aussi d ailleurs ils laissent la plage dans un etat degeulasse, des gros sacs poubelles tout le long , des canettes sur la plage , s installent et mettent table et chaises pour empecher les quelques voitures de se garer , ah ils sont les rois et pout 0 euros par jours !!!!!!!!

Des jeunes avec une petite tente paient dans un camping et eux meme pas la taxe de sejour !!!

C'est honteux , ne peut on rien faire , a la fin de l été ce sera une vrai decharge belle pub pour notre coin

GISELE SIRE
AGDE

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.