Six films d'Agnès Varda débarquent sur Netflix

Depuis mercredi dernier, six films de la réalisatrice française Agnès Varda sont disponibles sur Netflix.

Nous sommes au premier semestre 2020 : Netflix signe un partenariat avec MK2 et change radicalement son offre en proposant plusieurs films du réalisateur de la Nouvelle Vague François Truffaut. C’est le début d’une belle histoire entre la plateforme de streaming et le cinéma d’auteur, Netflix gonflant son catalogue au fil des mois en proposant les œuvres de Charlie Chaplin, David Lynch, Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, Claude Sautet, Bertrand Tavernier, Xavier Dolan...

Depuis mercredi dernier, les abonnés ont l’opportunité de découvrir sept films de la réalisatrice française Agnès Varda : La Pointe courte (1955)Cléo de 5 à 7 (1962), Le Bonheur (1965), Black Panthers (1968), L’une chante l’autre pas (1977), Sans toit ni loi (1985) et Les Plages d’Agnès (2008).

Varda a marqué le cinéma et notre territoire en réalisant le film Sans toit ni loi dans le Gard et l’Hérault, mais aussi en clamant son amour pour la ville de Sète. Elle est décédée le 29 mars 2019.

Thibault Loucheux
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.