Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

SIXIEME SUCCES CONSECUTIF DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS U. S. QUILLAN 23 – R. O. AGDE 25

  SIXIEME SUCCES CONSECUTIF DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS U. S. QUILLAN 23 – R. O. AGDE 25 Lors de la douzième journée du championnat de France de Fédérale 2, l’équipe fanion du ROA s’est rendue à QUILLAN pour y signer une troisième victoire obtenue en déplacement et un sixième succès d’affilée, au terme d’un duel […]

 

SIXIEME SUCCES CONSECUTIF DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

U. S. QUILLAN 23 – R. O. AGDE 25

Lors de la douzième journée du championnat de France de Fédérale 2, l’équipe fanion du ROA s’est rendue à QUILLAN pour y signer une troisième victoire obtenue en déplacement et un sixième succès d’affilée, au terme d’un duel de buteurs opposant l’Agathois Matthieu AMOROS et l’Audois SARGOS, auteurs de six pénalités chacun, après que chaque équipe ait inscrit un essai (les deux points de la transformation réussie par l’arrière du ROA faisant la différence au score).

Un seul essai réussi par chacune des deux équipes mais un mano à mano palpitant entre deux équipes désireuses de l’emporter pour prolonger leurs séries victorieuses et qui prenaient alternativement l’avantage à la marque sur des coups de pied réussis pendant toute la durée de la rencontre jusqu’à ce que les Agathois obtiennent enfin gain de cause avec une petite marge de deux points sur leurs adversaires.

Au final, une victoire méritée, au terme d’une rencontre disputée correctement (seulement deux cartons blancs au ROA et un carton jaune aux locaux) et bien maitrisée par des Agathois plus réalistes que leurs adversaires.

A retenir : La bonne prestation du pack du ROA dans les phases de conquête, la réussite au pied de l’arrière Matthieu AMOROS, auteur de 20 points, et l’interception judicieuse du demi de mêlée Arnaud SOLIS lui permettant de filer rapidement jusque dans l’en but Audois pour marquer entre les poteaux un bel  essai que Matthieu AMOROS s’est empressé de transformer pour faire la différence à la marque.

Malgré l’absence de nombreux joueurs blessés, les Agathois prolongent la bonne série en cours, confirment leur statut de leader du championnat et d’équipe la plus complète de la poule cinq. Les joueurs bénéficieront d’une interruption de trois semaines pour bien préparer leur prochain match contre VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS, le 16 février, sur le stade Michel Millet.

Composition du groupe :

PARMENE, FERRET, KELLY, DROITECOUR, CHANGEAT, BIENVENU, ORTIN, ALABARBE (Cap.), SOLIS, DAMBIELLE, BARTHELEMY, VARELA, JANIK, TOGNACCINI, AMOROS, MARTY, LOPEZ, ISIDRO, HIERONIMUS, BALHOUL, CAUSSE, GUIRAUD Benoît.

Fédérale B : U.S. QUILLAN 26 – R.O. AGDE 30

En match d’ouverture, l’équipe de Fédérale B s’est également imposée sur le  score de 30 à 26 en inscrivant cinq essais pour n’en concéder que trois au terme d’un match très ouvert et agréable à regarder : les avants Agathois à la manœuvre enchainant de bons mouvements bien relayés par une charnière performante dans la transformation du jeu. L’équipe B du ROA conforte ainsi sa place de premier tout en permettant aux jeunes joueurs qu’elle intègre dans le groupe de progresser, bien encadrés par quelques « anciens » qui apportent leur savoir faire et leur maturité : ils se reconnaitront !

Composition du groupe :

CHAVARDES, PEYRAS Benjamin (Cap.), DELHOUME, DURANTET, MAITROT, BESSOLLES, DELPECH, DOMINGUEZ, BER, BES, DILARD, BLAQUIERE, GISBERT Nicolas, RAMON, AMAKRANE, SUBITANY, PEYRAS Fabien, MAZOUNI, CANATO, MAZUE, GISBERT David, GINER.

Pour compléter agréablement le tableau de chasse du dernier week-end rugbystique du ROA, les équipes JUNIOR (à domicile) et BELASCAIN (en déplacement à Nice) ont également signé deux succès prometteurs : de bon augure pour l’avenir du Club…

En attendant, une exposition intitulée « Les Amoureux du Rugby » et signée Jean-Claude PARASKEVA, avec la participation du ROA, aura pour cadre le Palais des Congrès du Cap d’Agde du 31 janvier (vernissage à 18h30) jusqu’au 9 février. Entrée libre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.