SOCIETE - Faut il interdire les activités familiales en pleine nature pendant la période de chasse ?

Colère !!!"Toute la journée de dimanche, j'ai entendu des coups de fusils devant ma maison. Tant…

Colère !!!

Toute la journée de dimanche, j'ai entendu des coups de fusils devant ma maison. Tant pis si des enfants jouent dans le jardin, s'ils veulent sortir faire du vélo sur les petites routes de campagne comme le Chemin de l'Infirmerie, on ne peut même plus aller chercher du pain à pied ou en vélo des Mougères jusqu'au centre du village, trop dangereux, il faut rester enfemés !”  peste Agnès, habitante de Marseillan.

NON, NON et NON, je veux pouvoir me balader le dimanche avec mes enfants et mon chien en toute sécurité“.

 

Les accidents se multiplient 

Ce dimanche, un vététiste a reçu une balle à Mirepoix dans l'Ariège où se tenait une battue au sanglier. Grièvement blessé, il a été hospitalisé à Toulouse.

Le même jour, c'est un chasseur qui a abattu par erreur par un autre chasseur au cours d'une chasse en battue dans la Meuse.

Une semaine plus tôt, c'est un autre vététiste de 34 ans qui a été tué en Haute-Savoie par le tir approximatif d’un chasseur.

 

En Aveyron, une femme tuée dans son jardin

L'an dernier, une habitante de Taussac (Aveyron) a été carrément tué dans son jardin, un chasseur avait tiré à travers une haie. Âgée de 60 ans, elle avait été tuée sur le coup. Le chasseur avait alors expliqué qu’il croyait atteindre un cerf.

Et un député propose… d’interdire les vététistes !

Réagissant lui même à cette actualité dramatique,  le député de l'Aude Alain Perea avait proposé … d’interdire le VTT pendant la période de la chasse « qui dure quatre mois », soulignait-il.

Faut-il aussi interdire les enfants qui jouent dans les jardins ? Il faudra lui poser la question…

Voir l'image sur Twitter

 

115 victimes et 13 décès l’hiver dernier

Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, il y a eu au total 115 victimes, dont 13 décès pendant la saison 2017-2018.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.