L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SOCIÉTÉ - Le coronavirus va t-il finir par perturber les élections municipales ?

C'est la question que tout le monde se pose. Certes, le premier ministre Edouard Philippe a été catégorique samedi soir sur TF1 : les élections municipales « auront évidemment lieu, dans les meilleures conditions possibles ». Mais alors que le virus se propage un peu partout en France et notamment dans l'Hérault où deux nouveaux cas ont été […]

C'est la question que tout le monde se pose. Certes, le premier ministre Edouard Philippe a été catégorique samedi soir sur TF1 : les élections municipales « auront évidemment lieu, dans les meilleures conditions possibles ».

Mais alors que le virus se propage un peu partout en France et notamment dans l'Hérault où deux nouveaux cas ont été détecté en cette fin de semaine,  tout ne devrait pas se dérouler pour autant normalement.

Serrage de mains et réunions publiques

Pour les centaines de milliers de candidats,  il faudrait sans doute oublier le réflexe du serrage de mains en croisant des habitants.

Le Ministre de la Santé  a rappelé « la pleine mobilisation de l'Etat ». Mais l'essentiel du message du ministre de la Santé porte sur la prévention. « Vous protéger, c'est protéger les autres ». Et il n'hésite pas à envoyer un message fort, inhabituel et unique dans les annales : « Je recommande désormais d'éviter la poignée de mains ». Il est en effet avéré que le coronavirus passe d'une personne à l'autre par l'air, mais aussi au contact des mains., les petits gestes font les grandes protections” précise t-il.

Une campagne électorale sans poignée de main serait en effet assez inédite ! Mais les candidats eux-mêmes doivent se protéger et cela sera également le meilleur moyen d'en faire la pédagogie.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.