SOCIETE - Les vélos bientôt dotés d'une plaque d'immatriculation et d'une carte grise ?

Les vélos électriques ou classiques seront ils bientôt obligatoirement associés à une carte grise…

Les vélos électriques ou classiques seront ils bientôt obligatoirement associés à une carte grise et un numéro d’immatriculation ?

L’information très vite relayée par les médias aurait été mal interprétée.

 «  Il n'est pas question d'une carte grise pour vélo qui permettrait de verbaliser les cyclistes. Il s'agit d'un marquage des vélos, un numéro gravé, pour lutter contre le vol mais pas d'un certificat d'immatriculation”, a tenu à rectifier jeudi le cabinet d'Elisabeth Borne, la ministre des Transports. 

Pour lutter contre les vols

Ce marquage devra être inscrit sur le cadre du vélo ” sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable, en un endroit repérable et visible »

Cette disposition fait partie du projet de loi d’orientation des mobilités. .

Si le texte est adopté en l’état en 2019, cette nouvelle obligation qui se fera progressivement  devrait entrer en vigueur dès 2020. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.