Agenda / sorties

Soirée-concerts "African Divas" le 3 août 2017 avec Fiest'A Sète

Dans le cadre du Festival de musiques du monde Fiest'A Sète, qui se tiendra à Sète et dans le bassin de Thau du 22 juillet au 7 août 2017, une soirée African Divas est programmée le jeudi 3 août prochain, au Théâtre de la Mer, à Sète. A cette occasion, deux concerts se succéderont : le premier réunira Mali et Maroc en les personnes de Fatoumata DIAWARA et Hindi ZAHRA dans le cadre de leur "Olympic Café Tour", et le second mettra en lumière la chanteuse malienne Oumou SANGARE.

affiche-fiest-a-sete
L’affiche de Fiest’A Sète 2017 est signée par “Mine de Rien”.

Première partie : Mali | Maroc, Fatoumata Diawara et Hindi Zahra

C’est l’histoire de deux grandes amies, femmes, artistes, et africaines dont la vie rime avec nomadisme, ouverture, et liberté : Hindi Zahra, marocaine d’origine berbère et touarègue, à squale on doit le fameux “Beautiful Tango”, et Fatoumata Diawara, née en Côte d’Ivoire, de parents maliens. Ce sont des guerrières, dont les musiques, chargées de l’énergie des rencontres, trouvent racines communes dans le blues, la folk et l’Afrique. Elles se sont rencontrées artistiquement et humainement voilà douze ans sur scène, et souhaitaient s’y retrouver à nouveau. Elles interprèteront pour l’occasion des chansons de l’une et de l’autre, ainsi que des reprises.

hindi-zahra-fatoumata-diawara

 

Mali : Oumou Sangaré

Si nombre de femmes maliennes osent aujourd’hui chanter l’âpreté de leur condition, c’est bien parce que l’insoumise Oumou Sangaré a ouvert la première brèche dans le rempart de conservatisme que prétendent justifier les coutumes patriarcales de son pays. Protest-singer, femme d’affaires, diva habituée des scènes les plus prestigieuses, cette digne héritière de Miriam Makeba impressionne autant par sa détermination que par son immense talent, célébré dans le monde entier. Son retour après quelques années de silence et la sortie de son nouvel album en mai sont les meilleures nouvelles qui soient pour les amoureux de la musique malienne.
oumou-sangare
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.