Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SOLEX' CAP 2011 : la " Gaie pride " agathoise !

Ce n'est pas en prenant le TGV que vous aurez le bonheur d'admirer tant…

Ce n’est pas en prenant le TGV que vous aurez le bonheur d’admirer tant de paysages campagnards, traverser les vignobles de l’Agglo Hérault-Méditerranée au mieux de leur forme, humer les odeurs de la nature..

Le 26 juin 50 passionnés de solex vêtus de d’un t-shirt rose ( était-ce aussi pour sauver le grand club de rugby du Stade Français plus l’intendance ont avalé à une vitesse de sénateur imposée maintenant dans certaines grandes villes de France une soixantaine de kilomètres .

Parmi les nouveautés et temps forts deux minutes intellectuelles imposées par notre professeur Choron alias Christian BEZES directeur de l’Office du Tourisme agathois et bien respectés par les participants.
Au pont romain de Saint-Thibéry, Christian SANTAMARIA chef du patrimoine de cette commune, a relaté brièvement l’histoire de ce monument classé construit par les romains au 1er siècle après JC sous les yeux bienveillants du maire Guy Amiel  qui avait offert un casse- croûte apprécié.

Nos cyclistes motorisés ont ensuite découvert pour la plus part d’entre eux Vinipolis, fleuron oeno- touristique initié par la cave coopérative de Florensac.


Au restaurant attenant le Bistro d’Alex qui ne désemplit pas, on a revu avec plaisir le grand  Jean-Claude Fabre, ex chef étoilé de Chez Léonce et du Caladoc.

Un moment d’humanité
Le retour réserva une surprise émouvante au nouvel hôpital d’Agde.
Tout le personnel de service en ce dimanche avait disposé les malades devant la cour d’honneur dont un certain pionnier capagathois qui fut même transporté dans une camionnette aménagée pour l’accession des fauteuils roulants. Marc BATTMAN se souviendra longtemps d’un groupe d’amis qui ne l’a pas oublié dans ses souffrances et qui lui a permis de retouver “son” Cap.

Le reste de la journée fut plus ou moins conforme aux habitudes de ce très sympathique rassemblement qui oeuvre pour la SNSM ( secours en mer ) et la Croix Rouge.

Texte et photos Georges Renault LE MAGAZINE DU CAP D’AGDE


SANTAMARIA Christian 

Marc BATTMAN

HOPITAL AGDE

pont romain ST THIBERY

c

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.