Solex roses et Croix Rouge

La SolexCap est ce rendez-vous décalé qui a lieu chaque année fin juin depuis…

La SolexCap est ce rendez-vous décalé qui a lieu chaque année fin juin depuis 15 ans maintenant et qui enchante toujours autant les spectateurs. Il faut dire qu’avec leur pétaradantes machines et leurs tenues roses, les membres de l’association ne passent pas inaperçus et déclenchent sourires et bonne humeur. Derrière cette ambiance conviviale se cache également une action solidaire en faveur de la Croix-Rouge agathoise. En effet, les bénéfices récoltés lors de leurs actions sont consacrés à cette œuvre de bienfaisance. Vendredi 13 octobre dernier les «SolexCap», par l’entremise de leur Président, Jean Vila, ont remis un premier chèque de 600 euros à Laurent Lelievre, Président de la Croix-Rouge d’Agde, chèque qui a été complété par un second de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (l’U.P.T.N.) d’un montant de 1 500 euros. C’est en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, dans le cadre apaisant du camping Oltra que ces dons ont été remis. L’occasion pour le Premier Magistrat de la Ville de constater «qu’une tradition s’installe. Tour d’abord celle de la famille Oltra, dont l’héritage touristique se perpétue de père en fils sur ce même terrain. Mais aussi celle des «SolexCap» qui contribue à l’animation de la station touristique, et enfin celle de la Croix-Rouge et de ses membres qui veillent à notre sécurité depuis longtemps. Ces derniers servent notre population de bien belle manière. Grâce à vos dons, ils peuvent mener à bien leur mission de service public. C’est cette chaîne de solidarité et cette cohésion à laquelle je rends hommage aujourd’hui. Je sais que, cet été, leur ambulance a rendu l’âme. C’est pourquoi ces dons seront essentiels pour l’achat d’un nouveau véhicule. En ce sens, je souhaite remercier en leur nom les professionnels du tourisme naturiste, et bien entendu l’association «SolexCap».


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page Facebook !


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.