Solidarité : Collecte de sang, un besoin toujours en hausse
Lundi 16 octobre, l’établissement français du sang/EFS sera de nouveau à Frontignan la Peyrade,…
Lundi 16 octobre, l’établissement français du sang/EFS sera de nouveau à Frontignan la Peyrade, salle de l’Aire, dans le cadre de sa campagne nationale de don.
Lundi 16 octobre, de 14h à 19h30, l’établissement français du sang (EFS) organise une collecte de sang à la salle de l’Aire. Lors de la dernière collecte, le 14 août dernier, 107 donneurs se sont présentés salle de l’Aire contribuant ainsi à faire face aux demandes des hôpitaux et cliniques de la région qui, outre les soins aux malades et opérés, doivent faire face également aux trop nombreux accidents de la route.
Donner un peu de son sang est un acte de solidarité qui sauve des vies et qui ne coûte rien. Et tout le monde peut être amené à avoir besoin de produits sanguins pour être guéri ou sauvé.
Le don de sang permet de soigner plus d’un million de malades chaque année en France. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale…) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers).
Les produits sanguins sont également employés pour fabriquer des médicaments (immunoglobulines, facteurs de coagulation…). Aujourd’hui, plus de 200 maladies sont ainsi traitées avec des substances produites à partir du plasma. Et les patients bénéficiant de ces traitements représentent à eux seuls la moitié des malades soignés en France grâce aux dons de sang.
Collecte de sang
Lundi 16 octobre
de 14h à 19h30
Salle de l’Aire, plan du Bassin
La prochaine et dernière collecte de sang de l’année 2017 aura lieu le lundis 18 décembre 2017. www.dondusang.net N° vert : 0 800 972 100