Solidarité hospitalière : l’Occitanie accueille une vingtaine de patients cette semaine

Les transferts de patients s’organisent sur la région en provenance essentiellement de la région…

Les transferts de patients s’organisent sur la région en provenance essentiellement de la région PACA et de l’Ile-de-France, vers les établissements publics et privés occitans.

En provenance d’Aix-en-Provence, d’Avignon et de Fréjus, 3 patients seront pris en charge par les cliniques de l’agglomération de Montpellier (Cliniques du Millénaire, du Parc et St Jean).

L’ARS Occitanie a demandé à ses établissements hospitaliers de renforcer leurs capacités de prise en charge COVID, alors que de nombreux patients y sont toujours hospitalisés.

Le contexte, en perpétuelle évolution, oblige à la reprogrammation d’une partie des soins pour mobiliser les équipes et matériels face à la nécessité d’adaptation de l’offre de soin, selon le niveau 4 de la stratégie régionale.

Saluons la mobilisation des équipes soignantes et des établissements de santé pour le soutien apporté aux régions durement impactées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.