SORAC : Escalagde, Solitaire, Femme à la barre

SORAC : Escalagde, Solitaire, Femme à la barre             Trois régates en quelques jours !            …

SORAC : Escalagde, Solitaire, Femme à la barre

            Trois régates en quelques jours !

            Tout d'abord l'ESCALAGDE, créée en 2005 par votre serviteur (12 bateaux cette année-là), et près de 100 bateaux cette année (français et catalans) pour la 10e édition.

            Départ vers 10 h de près de 70 bateaux du Cap d'Agde le jeudi de l'Ascension, direction l'Escala (en baie de Rosas) avec des arrivées échelonnées entre 23h le même jour et environ 05h le lendemain matin.

            Météo :vent de NW entre 15 et un peu plus de 30 nœuds, mer formée par endroits ; quelques passages plus ou moins délicats (n'oublions pas qu'il faut passer 3 caps -et non des moindres-, Leucate, Béar et Creus).

            En 'deuxième' partie, régate (les Voiles d'Empuria) en baie de Rosas le samedi 31 mai avec nos amis catalans , puis retour des bateaux français de dimanche jusqu'en milieu de semaine.

            Résultats sur le site de la SORAC : soracagde.com

            Ce samedi 7 juin, régate (parcours côtier devant les falaise du Cap, raccourci faute de vent -de Nord-Est-) en solitaire, dénommée 'Thierry Dodet' en mémoire de l'un des nôtres trop tôt disparu, où 28 bateaux s'étaient donnés rendez-vous.

            Le podium de cette course : 1er Boutcho à M. Torres, 2e l'Embellie à M. Belheure, 3e Scheggia à M. Damble, etc… Le trophée a été remis, pour un an, par la famille de Thierry.

            Ce dimanche, régate en équipages, mais, cette fois, avec une dame (ou une demoiselle) à la barre -merci à toutes d'avoir participé et animé cette journée tout du long- toujours sur un parcours côtier, un peu plus long que la veille-, sous une météo presque identique à celle de samedi.

            'Seulement' 16 bateaux, mais les dames qui régatent sont malheureusement encore relativement peu nombreuses.

            Toutes ont été récompensées de leur sympathique engagement par un petit cadeau, et le vainqueur a reçu, lui aussi, un trophée à conserver durant une année.

            Le podium : 1er Atalante à M. Lo Pinto, 2e Boutcho à M. Torres, 3e Scheggia à M. Damble.

            Et, comme d'habitude, tous les résultats très rapidement sur le site du club.

            Les prochains rendez-vous : le samedi soir 21 juin pour les résultats du Trophée Départemental Habitable de l'Hérault 2014, le dimanche 22 la régate 'Uship', puis les 28 et 29, notre habituel rallye-régate d'avant été, qui emmènera nos coureurs jusqu'à Port Camargue, et retour.

            Très cordialement à tous,

            S. Magnier, pour la SORAC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.