Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SORAC, Régate des "Pieds gelés" : Retour sur le Téléthon du 17 décembre 2017

 Frais, frais et pas mal venté, avec quelques rafales à un peu plus de…

 

Frais, frais et pas mal venté, avec quelques rafales à un peu plus de 30 nœuds, mais, à l'abri de la côte entre le Cap d'Agde et Sète, c'était parfaitement jouable… Le ciel, lui, quelque peu 'mi figue mi raisin' en fin de matinée, sur une mer s'agitant peu à peu, il fallait donc avoir envie de se rafraîchir les pinceaux (mais pas plus!) en ce dimanche de décembre.

TELETHON en ligne de mire, la précédente régate (3 décembre) ayant été annulée pour cause de météo franchement détestable, 17 équipages ont participé, et se sont, finalement, bien 'régalés' malgré la température.

Question parcours, le 'côtier' de 17,5 milles (avec assez peu de 'près') autour des parcs conchylicoles a permis à quelques bateaux peu habitués des 'Top 10' de tirer leur épingle  du jeu.

Comme chaque année, la SORAC reverse à l'AFM la totalité des participations des coureurs, en la multipliant par deux.

C'est donc ce qui a été fait en fin d'après-midi autour d'un bienvenu petit vin chaud (avec modération, que l'on se rassure) avec la remise d'un chèque de plus de 670€ à l'AFM.

Notre club étant donateur depuis le début du Téléthon (il y déjà bien des années), nous espérons, comme chacun, que les progrès médicaux soient bénéfiques à nombre de ceux qui en ont tant besoin.

Sachant que, lorsqu'on est en bonne santé, il est difficile de se rendre compte de la souffrance endurée, notamment par beaucoup d'enfants, cela ne peut que nous interpeller.

Donc, nous continuerons.

Pour en revenir à notre régate, le podium est le suivant : 1er Sud Nautisme à M. Bouzol, 2e Le Grand Large à M. Alicot, 3e Farfadet à M. Coursières, sur 15 bateaux arrivés.

Résultats complets très vite sur notre site 'soracagde.com'.

Prochain rendez-vous, le 14 janvier 2018 pour la régate des Rois (et le traditionnel 'royaume'… miam, miam!).

 En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à chacun d'entre vous.

           

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.