Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

SORAC : Régate du Mont Saint Loup, 17 nov. 2013.

Les conditions météo s'étant trouvées trop mauvaises pour envoyer la régate le 24 mars dernier, celle-ci a finalement pu être reportée (et courue) ce dimanche, mais il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne subisse le même sort… En effet, le vent de Nord-Est entre 15 et plus de 25 nœuds avec rafales, la […]

Les conditions météo s'étant trouvées trop mauvaises pour envoyer la régate le 24 mars dernier, celle-ci a finalement pu être reportée (et courue) ce dimanche, mais il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne subisse le même sort…

En effet, le vent de Nord-Est entre 15 et plus de 25 nœuds avec rafales, la pluie, la température assez fraîche, la hauteur de houle, le ciel bas, n'incitaient guère à prendre la mer.

Pourtant, avec des départs 'décalés' depuis l'avant-port, un parcours pas trop long (un peu plus de 9 milles nautiques), entre les parcs conchylicoles et Brescou, puis une arrivée devant le Centre Nautique, ont permis aux 15 motivés équipages de passer une journée somme toute pas trop désagréable.

Et le jeu consistant à rattraper les bateaux partis devant tout en évitant de se faire rattraper soi-même étant très captivant, nos joyeux coureurs en ont bien profité…. Humide et un peu secoué, mais bien !

En fin de compte, le trio de tête a été :

1er Lou Poul à M. Cauquil,

2e Jeminy à M. Capdevielle,

3e Scheggia à M. Damble, sur 11 bateaux classés (4 ont du abandonner, principalement pour causes de casse ou de voiles déchirées).

Prochains rendez-vous : la régate du Téléthon, le 1 décembre (dont l'argent récolté ira à l'AFM), et les 'pieds gelés', le 15 décembre, pour finir l'année.
A très bientôt, donc,

Et très cordialement à tous,

Serge MAGNIER, pour la SORAC.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.