Sports

SORAC : Régate du Mont Saint Loup, 2 mars 2014

SORAC : Régate du Mont Saint Loup, 2 mars 2014.             Pour cette 5eme épreuve…

SORAC : Régate du Mont Saint Loup, 2 mars 2014.

            Pour cette 5eme épreuve de l'année calendaire, ce sont 31 bateaux qui se sont présentés sur la ligne de départ installée à proximité de la Bouée cardinale Sud de Brescou, pour un parcours côtier d'environ 12 milles pour les 'petits' bateaux et 16 milles pour les plus 'gros', avec une bouée à virer devant Rochelongue, puis la cardinale Sud des parcs conchylicoles, et une bouée proche de la balise de la Lauze.

            Un bon soleil, une mer un peu secouée en fin de matinée, avec un vent de Nord Ouest de 20 à 25 nœuds pour débuter puis allant 'decrescendo' dès le début d'après-midi, la mer se calmant peu à peu, la course a consacré des bateaux habitués des bonnes places pour les uns, et de bonnes surprises pour les autres.

            Chez les 'petits', le podium : 1er Mille Sabords à M. Darles, 2e Yantala à M. Mariani, 3e Blez à M. Corbin, sur 6 bateaux.

            Chez les 'gros', le podium : 1er Lou Poul à M. Cauquil, 2e Atalante 2 à M. Lo Pinto, 3e Jeminy à M. Capdevielle, sur 25 bateaux.

            Résultats complets sur notre site : soracagde.com dès le début de la semaine prochaine.

            Prochain rendez-vous, le 16 mars : la 'Eole Cup', que nous avons déjà évoquée (où plusieurs bateaux embarqueront des étudiants de diverses écoles ou universités) ; cette épreuve démarrera une série de courses dans la région, sous l'égide de la Ligue de Voile Languedoc Roussillon.

            Viendra ensuite, le 13 avril, la régate dédiée à la SNSM.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.